L'objectif principal d'ECO Technologies est  la recherche constante pour des meilleures solutions économiques et écologiques pour les secteurs : voirie - espaces verts - entretien hivernal.  L'innovation avec ICE FIGHTER est aussi la réponse à des sujets d'actualité comme la pénurie de sel et la complémentarité nécessaire de la saumure dans certaines conditions météorlogiques.

Economiser près de 75% de sel grâce à la saumure composée de 75% d'eau et 25% de sel, un procédé complémentaire au sel et au sable.  La saumure, un liquide que sera projetée au sol, empêchera en outre les poussières blanches habituelles du à l'epandage de sel.
Ce procédé réduira les conséquences pour la santé des usagers et sera favorable à la protection de l'environnement.  L'épandage de saumure, liquide projetée au sol, évitera comme avec le sel, le sable ou le gravier - les projections contre les voitures garées au bord des routes, contre les murs, vitrines de magasins etc... Les frais d'investissement pour le ECO ICE FIGHTER  seront rentabilisés après quelques hivers grâce à l'économie de sel réalisé.

Référence : Gemeente Kuurne, Stad Wervik

En plus, ECO TECHNOLOGIES fabrique aussi des brosses (à neige), des chasses-neige, des bras d'arrosage et des épandeurs traditionnels.